google-site-verification=05o4qf8sTVLk2BoB5HQJptxg7g0KtP50D4JLI8HDAbE
CA-Global-BannerConcept8.png

Voyons où vous pouvez développer votre carrière

Recherche et recrutement de cadres au niveau du conseil d'administration

Africa Board Level Executive Search est une division du CA Global Group et collabore avec des entreprises et des sociétés de capital-risque afin d'identifier et de sécuriser des talents de classe mondiale à travers le continent africain.

La

Nous nous spécialisons dans le placement de nominations non exécutives et de membres du conseil d'administration, y compris les chefs de la direction, les chefs de l'exploitation, les directeurs généraux, les directeurs financiers, les directeurs des ressources humaines et d'autres postes spécialisés au niveau du conseil, tels que les membres du conseil par intérim ou les présidents de conseil.

La

En Afrique de l'Est, de l'Ouest, du Nord et australe, nous tirons parti de notre expérience et de nos vastes capacités de recherche pour recruter des cadres clés pour les secteurs pharmaceutique, médical, FMCG, manufacturier, agricole, des télécommunications, des mines, du pétrole et du gaz et des services.

Il existe plusieurs catégories de PDG, COO, MD et directeur général que nous recrutons dans tous les pays africains, notamment:

La

PDG mondiaux

Les personnes qui auront généralement occupé des postes de direction dans plusieurs disciplines dans une entreprise composée de nombreuses opérations dans divers pays, dans plusieurs gammes de produits et industries. Négociateurs chevronnés, leaders inspirants et possédant un sens aigu des affaires, ils sont capables d'influencer le personnel de direction du conseil d'administration et de prendre la responsabilité globale des performances financières et générales de l'entreprise.

La

Spécialistes des entreprises de taille moyenne

Des individus capables de prendre des décisions commerciales malgré l'opposition des autres afin de conduire la croissance au niveau supérieur. Ces PDG ou directeurs d'exploitation sont prêts à quitter la «tour d'ivoire» et à se salir les mains si l'entreprise en a besoin. Très charismatiques et dotés d'une forte confiance en soi, ils seront en mesure d'influencer les gens et de s'assurer que l'entreprise est sur la bonne voie.

La

Spécialistes en démarrage d'entreprise

Des entrepreneurs hautement expérimentés avec des antécédents éprouvés de croissance rapide pendant les premières étapes de la vie d'une entreprise. Ces personnes doivent être capables non seulement de concevoir et de mettre en œuvre avec succès des processus et des procédures et d'assurer leur respect dans un environnement en croissance rapide, mais doivent en outre avoir le sens des affaires, les compétences de négociation et les pouvoirs de persuasion pour convaincre les investisseurs indépendants, les banques et les sociétés de capital-risque que leurs fonds sont sécurisés et correctement utilisés. Ces PDG devraient être capables de guider l'entreprise à travers des périodes passionnantes mais souvent turbulentes, et doivent posséder de solides compétences interpersonnelles et un «EQ».

La

Spécialistes en redressement

Les entreprises matures connaissent parfois des périodes de traumatisme financier en raison de produits non compétitifs, de coûts de production coûteux ou d'autres inefficacités. Souvent, cela est dû au fait que l'équipe de gestion existante s'en tient à ce qui a fonctionné dans le passé, mais ce n'est pas la meilleure stratégie actuellement. Un PDG externe, qu'il soit permanent ou intérimaire, peut fournir des commentaires, du leadership et des conseils pour réaligner les stratégies et procédures commerciales, et avoir la confiance en soi pour prendre des décisions difficiles et les mettre en œuvre.

La

Conclusion

En tant que leader du recrutement en Afrique, CA Global est bien mis en réseau et connecté entre les PDG et les administrateurs au niveau du continent africain. Notre marque a été bâtie sur notre capacité à exécuter des missions de haut niveau dans toute l'Afrique, non seulement grâce à nos services de recherche de cadres mais également grâce à notre capacité à fournir des informations précises et des recommandations solides qui permettent à nos clients de recruter de manière stratégique dans un domaine de plus en plus complexe qui la sélection du conseil d'administration est aujourd'hui.

© 2020 Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CA Global International | Conçu par Epicdev (Pty) Ltd.

CA-Global-BannerConcept8.png

Let's find out where you can grow your career

Board Level Executive Search and Recruitment

Africa Board Level Executive Search is a division of the CA Global Group and partners with corporates and venture capital houses to identify, and secure, world-class board-level talent across Africa.

We specialise in the placement of non-executive as well as executive board appointments, including Chief Executive Officers, Chief Operating Officers, Managing Directors, Chief Financial Officers, Human Resources Directors, and other specialised board-level positions such as Interim Board Members or Board Chairmen.

Spanning Eastern, Western, Northern, and Southern Africa, we leverage our experience and extensive research capabilities to recruit the best executives for the pharmaceutical, medical, FMCG, manufacturing, agricultural, telecoms, mining, oil and gas, and service industries.

wsi-imageoptim-Non-Executive-Opportuniti

We recruit for several categories of CEO, COO, MD, and General Manager positions across Africa, including:

Global CEOs

 

These individuals will typically have held leadership positions across several disciplines within a company running numerous operations in various countries, across several product lines and industries. Excellent negotiators and inspiring leaders who possess top business acumen, they have the power to influence board-level management staff as well as take full accountability for the financial and general performance of the company.

Medium-sized Business Specialists

 

Specialists capable of making business decisions to drive company growth, even in the face of opposition from others. These CEOs or COOs are willing to step out of the ‘ivory tower’ and get their hands dirty if needed. Individuals in this position must be highly charismatic, influential, and possess strong self-belief, to keep the business on the right track.

Entrepreneurial Start-Up Specialists

 

Highly experienced entrepreneurs with a proven track record of driving rapid growth of a business during the early stages of its life. These individuals must be able to not only design and implement processes and procedures and ensure adherence thereto in a rapidly growing environment. They must also have the business acumen, negotiating skills, and powers of persuasion required to convince independent investors, banks, and venture capital houses that their funds are secure and being correctly utilised. These CEOs should be able to guide the business through exciting yet often turbulent times and must possess strong interpersonal skills and a high EQ.

Turnaround Specialists

 

Outside CEOs, who may be either permanent or interim, who provide input, leadership, and guidance to re-align companies’ business strategies and procedures. They have the self-confidence to make and implement difficult decisions. Turn-around specialists are employed to aid mature businesses that have run into financial trauma due to uncompetitive products, pricey production costs, or other issues. This is often caused by the existing management team failing to adapt strategies that may have worked in the past but are no longer practical.

Conclusion

 

As Africa recruitment leaders, CA Global is well networked and connected to CEO and board-level individuals across the continent. Our brand has been built on our ability to execute on top-level assignments throughout Africa, not only through our executive search services but also our ability to provide accurate information and strong recommendations that enable our clients to recruit strategically in the increasingly complex field that board selection is today.